OM, Girondins, OL, Stade Rennais : ils sont dans l’équipe type

false

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 15e journée de L1 mise sur pied par le quotidien L’Équipe.

L’OM a parfaitement lancé la 15e journée de L1. Vendredi, les Marseillais ont dominé le Stade Brestois à l’Orange Vélodrome grâce à des réalisations de Bouna Sarr et Nemanja Radonjic (2-1). Ce sont pourtant deux de leurs coéquipiers qui ont été récompensés par L’Équipe : Jordan Amavi et Morgan Sanson.

Le milieu olympien, très actif, a notamment distillé une passe décisive. À Reims, les Girondins de Bordeaux sont passés près du hold-up mais ils se sont fait rejoindre in extremis (1-1). Benoît Costil, encore une fois impeccable, n’a rien pu faire sur l’égalisation mais a sa place dans l’équipe type avec pas moins de 6 arrêts effectués ! Pablo, avec 3 ballons récupérés et 4 interceptions face aux Rémois, l’accompagne logiquement.

Bamba intenable avec le FC Nantes

En défense centrale, le Brésilien est épaulé par Damien Da Silva, qui a offert la victoire au Stade Rennais à l’ASSE dans le money time d’une tête rageuse (2-1). À Strasbourg, l’OL a rectifié sa déception en C1 en s’imposant grâce à un excellent Maxwel Cornet. Le Lyonnais est rejoint par son coéquipier Lucas Tousart, aussi très en vue à la Meinau (2-1). Que dire de Kader Bamba, dans tous les bons coups du FC Nantes hier devant le Toulouse FC à la Beaujoire (2-1) ?

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013