OM : la grogne du vestiaire monte contre Villas-Boas
André Villas-Boas (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUTES NAISSANTS

OM : la grogne du vestiaire monte contre Villas-Boas

Si André Villas-Boas peut toujours se vanter d’avoir le soutien des joueurs de l’OM, le technicien portugais fait grincer quelques dents dans le vestiaire.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Il y a des défaites qui font plus mal que d’autres. Sur le papier, pourtant, la logique a été respectée : Manchester City est venu s’imposer à Marseille mardi en Ligue des champions (3-0). Au-delà du score sec, c’est l’état d’esprit affiché par les joueurs de l’OM qui interpelle. Ces derniers ont semblé jouer contre leur volonté, à reculons, comme s’ils étaient tétanisés ou, pire, qu’ils ne croyaient absolument pas en ce qu’ils faisaient. 

Une partie de cette responsabilité incombe à André Villas-Boas, soucieux de garer le bus avec un 5-3-2 en béton armé (sur le papier). Selon RMC Sport, plusieurs joueurs se sont pourtant dit, en privé, sceptiques quant à la capacité de l’OM à inquiéter Manchester City avec une tactique si frileuse. « Beaucoup de joueurs ont fini cette rencontre désabusés, avec un énorme sentiment de frustration, avoue un proche du groupe marseillais. Le fait de rester aussi bas et à cinq défenseurs toute la rencontre, même quand l’OM était mené, n’a pas vraiment été compris par une partie du vestiaire marseillais. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OM

« Les choix d'hommes de Villas-Boas ont fait parler en interne »

Ce n’est pas tout au débit du « Special Two. » « Les choix d'hommes de Villas-Boas ont également fait parler en interne, poursuit la radio sportive. La titularisation de Radonjic pour un match aussi prestigieux aurait surpris certains de ses coéquipiers. D’autant que le jeu et le caractère parfois fantasques de l’attaquant serbe ne font pas l’unanimité dans le groupe. »