par Alexandre Corboz

OM, OL : Pierre Ménès sait qui a le plus à perdre cette saison

Pour Pierre Ménès, rater le podium cette saison serait un plus échec pour l'Olympique Lyonnais que pour l'Olympique de Marseille.

Chaque lundi, Pierre Ménès répond aux questions des internautes par le biais d'une courte vidéo « Pierrot face cam ». Cette semaine, le consultant de Canal+ a eu droit à une question dilemme autour de l'OM et de l'OL. Lequel des deux Olympiques vivrait le plus gros échec s'il venait à rater l'accessit à la prochaine Ligue des Champions.

Pour Pierre Ménès, il n'y a pas de débat possible : «Il est évident qu'avec 375 M€ de budget et le 2e budget du championnat, la place de Lyon doit être en Ligue des Champions. A l'inverse, si l'OM va en C1, c'est un exploit. Compte-tenu de l'étroitesse de l'effectif, ce serait un vrai exploit et en aucun cas un échec s'ils finissaient finalement en dehors des trois premiers ».

Pour l'ancien journaliste de L'Equipe, André Villas-Boas n'a justement aucune pression à avoir : « Je dirais même que déjà 4eme pour Marseille, ce serait déjà un très bon résultat. En ce moment, Marseille n'y pense pas. En même temps, le club est dans une très bonne phase avec un calendrier plutôt favorable ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, rater le podium cette saison serait un plus échec pour l'Olympique Lyonnais que pour l'Olympique de Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.