OM, Stade Rennais – Mercato : Benjamin Lecomte a trouvé un accord avec l’AS Monaco

Le gardien international du MHSC Benjamin Lecomte (28 ans), pisté par l’OM et le Stade Rennais, se serait déjà mis d’accord avec l’AS Monaco. 

L’OM peut déjà faire une croix sur un joueur qu’il pistait depuis des semaines. L’Équipe fait en effet savoir dans son édition du jour que Benjamin Lecomte s’est déjà mis d’accord avec l’AS Monaco pour la saison prochaine. « Même s’il a prolongé jusqu’en 2023 en septembre dernier, il est déterminé à passer un cap cet été et le projet monégasque l’a convaincu », explique le quotidien sportif. Le Stade Rennais peut aussi tirer un trait sur le gardien international du Montpellier HSC.

L’intéressé a ainsi trouvé un accord contractuel de cinq saisons avec les dirigeants de l’ASM, qui s’attachent à conclure les négociations avec le MHSC. Une première offre de 8 M€ a été émise, mais une autre opération va changer la donne car Ruben Aguilar (26 ans) est donc aussi convoité par l’AS Monaco, avec qui il a également trouvé un accord sur un contrat de cinq ans.

Les deux Héraultais pourraient ainsi devenir les premières recrues de l’été en Principauté, car l’achat du milieu offensif Gelson Martins, prêté par l’Atlético de Madrid durant le mercato d’hiver, doit être encore officialisé.

JP