OM : c’est annoncé, Facundo Medina va faire un carnage sous Roberto De Zerbi

OM : c’est annoncé, Facundo Medina va faire un carnage sous Roberto De Zerbi
William Tertrin
6 juillet 2025

Nouveau joueur de l’OM, Facundo Medina pourrait jouer plusieurs rôles dans le système de Roberto De Zerbi. Une polyvalence vue par Franck Haise, son ancien entraîneur à Lens.

Alors que Facundo Medina vient tout juste de s’engager avec l’Olympique de Marseille, les spéculations vont bon train concernant son futur positionnement dans le système de Roberto De Zerbi. Le défenseur argentin, recruté en provenance du RC Lens, possède un profil atypique qui pourrait s’adapter parfaitement à la philosophie de jeu du technicien italien.

En effet, l’international argentin a principalement évolué comme défenseur axial gauche dans une défense à 3, mais peut également jouer latéral gauche. Une polyvalence précieuse, qui ne surprend pas Franck Haise, son ancien entraîneur à Lens, interrogé sur ce sujet.

« Quoi que lui demande De Zerbi, ça ne sera pas un problème »

« On avait vu Medina en Argentine au poste de latéral gauche. Ça facilitait les choses parce que je voulais des défenseurs centraux de côté qui nous amènent beaucoup de courses offensives, comme le fait qu’il puisse défendre sur les côtés : quand on envoie nos pistons très haut, très loin pour défendre en avançant, l’axial devait défendre très large, ce qu’il a fait avec nous. Quoi que lui demande De Zerbi, ça ne sera pas un problème, je sais que Facundo a une grande faculté pour passer d’une défense à 4 pour défendre, à 3 pour sortir ou inversement. Il en est capable », a expliqué l’actuel coach de Nice, pour La Provence.

Une déclaration qui devrait rassurer les supporters olympiens, alors que De Zerbi a de grands projets pour Medina, qui pourrait rapidement devenir un pion essentiel dans le dispositif marseillais.

Les plus lus