OM Mercato : une touche pour Lirola, vers un coup de théâtre pour Bennacer ?
-
Par
Alexandre Corboz
L’OM pourrait ouvrir la porte à deux départs assez rapidement : ceux d’Ismaël Bennacer et Pol Lirola.
Si les marchés des transferts sont généralement animés à l’OM, l’été 2025 ne devrait pas déroger à la règle. Surtout dans un club qui n’a pas l’habitude de faire de sentiments avec ses joueurs n’ayant pas su s’imposer. Cela pourrait même rapidement bouger pour deux éléments de l’effectif de Roberto De Zerbi : Ismaël Bennacer et Pol Lirola.
Bennacer retour au Milan ?
Tout d’abord, au sujet de l’Algérien, arrivé en grande pompe du Milan AC à la fin du Mercato d’hiver et qui avait d’emblée séduit à Angers, son avenir sur la Canebière serait incertain. Selon L’Equipe, le board de l’OM aurait amorcé une vraie réflexion sur son option d’achat. Ismaël Bennacer dispose d’un salaire correspondant à un statut de titulaire incontestable… Et il ne l’était pas à Marseille sur la fin. Des prestations qui pourraient mettre fin prématurément au dossier.
❗️Une réflexion est en cours au sujet d'Ismaël Bennacer, prêté avec option d'achat par l'AC Milan.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 20, 2025
Pour les dirigeants marseillais, ses revenus ne correspondent qu'à un statut de titulaire incontestable, qu'il n'était plus en fin de saison.
[🥇@lequipe] pic.twitter.com/keLiWxWBAn
Lirola visé par le Celta Vigo
Enfin, concernant Lirola – qui s’est un peu relancé cette saison sous la coupe de Roberto De Zerbi (19 apparitions, 1 but, 2 passes décisives) –, l’insider Yacine Youssfi (contributeur du site Football Club de Marseille) assure que l’Espagnol pourrait retenir dans son pays d’origine. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Pol Lorila plait notamment au Celta Vigo. S’il a davantage bourlingué en Série A (Sassuolo, Fiorentina, Frosinone), le natif de Mollet del Vallès connaît un peu la Liga pour y avoir évolué lors de la saison 2022-23 avec Elche.