OM Mercato : McCourt prêt à sortir le chéquier pour deux recrues XXL !

Frank McCourt à l'OM
Bastien Aubert
5 août 2025

L’OM n’a pas dit son dernier mot sur ce mercato d’été. Alors que le mois d’août s’annonce décisif pour finaliser les derniers ajustements de l’effectif, Frank McCourt semble prêt à donner un coup d’accélérateur pour offrir à Roberto De Zerbi les renforts espérés.

🟧 Piste crédible

Le mercato de l’OM se poursuit cet été. Premier coup déjà validé : l’arrivée en prêt avec option d’achat obligatoire de Timothy Weah. L’international américain, débarqué de la Juventus, ne pèsera pas sur les finances immédiates du club et vient dynamiter le couloir droit. Capable d’apporter de la percussion et de la profondeur, Weah offrira une vraie concurrence à Murillo.

Mais le mercato phocéen ne va pas s’arrêter là. Selon L’Équipe, les dirigeants marseillais ont gardé une enveloppe conséquente pour frapper encore fort. La priorité reste l’arrivée d’un défenseur central solide pour sécuriser une arrière-garde parfois friable. Trois noms sont sur la table : Nayef Aguerd, dont l’expérience en Premier League séduit, Igor Julio, profil rugueux et athlétique, ou encore le jeune Joel Ordonez, suivi de près pour son potentiel à long terme.

Autre chantier : le côté gauche de la défense. Depuis le départ de Quentin Merlin à Rennes, seul Garcia occupe le poste de latéral gauche. Valeureux mais irrégulier, il reste le maillon faible de la chaîne défensive marseillaise. Un renfort dans ce secteur apparaît indispensable pour permettre à De Zerbi d’avoir une base solide, surtout face à l’intensité de la Ligue 1 et aux ambitions européennes.

« Le coup d’œil de But FC »

« Avec un Frank McCourt décidé à mettre le paquet et un entraîneur italien exigeant sur le plan tactique, l’OM pourrait bien vivre un mois d’août mouvementé. Les supporters attendent désormais un ou deux gros coups pour rêver d’une saison capable de concurrencer le PSG. »

Les plus lus