par julien.perez

PSG : Blanc, une nouvelle boulette a ulcéré le vestiaire

L’entraîneur du PSG Laurent Blanc a fait preuve de maladresse peu avant le quart de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City mardi soir à l’Etihad Stadium.

Laurent Blanc les cumule. Après avoir glacé son équipe en lui apprenant qu’elle allait évoluer en 3-5-2 devant Manchester City, l’entraîneur du PSG a commis une boulette qui en aurait décontenancé certains en interne. L’Équipe l’explique ce vendredi dans ses colonnes. En amont de la rencontre, Blanc avait ainsi fait savoir qu’il avait convoqué tout son groupe professionnel (24 joueurs) afin de « concerner tout le monde ».

Six joueurs remontés contre Blanc

Mardi, plusieurs minutes avant ce rendez-vous décisif, le technicien cévenol, trouvant que le vestiaire visiteur de l'Etihad Stadium était trop petit, a demandé aux joueurs ne figurant pas sur la feuille de match de sortir ! C'est Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, qui a été chargé de passer le message aux six garçons concernés : Blaise Matuidi, Marco Verratti, David Luiz, Nicolas Douchez, Jean-Kévin Augustin et Christopher Nkunku.

Douchez en réfère à Létang

Les « refoulés » ne l’auraient pas très bien pris et c’est un euphémisme, selon nos confrères. Douchez en aurait même fait part à Létang car, globalement, ce petit groupe n’a pas compris pourquoi le staff leur avait demandé de venir en Angleterre si, au moment où Thiago Silva et compagnie avaient le plus besoin de soutien et de cohésion, il n'était plus le bienvenu.

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du PSG Laurent Blanc a fait preuve de maladresse peu avant le quart de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City ce mardi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.