PSG, Girondins – Mercato : la chute d’Henrique précipitée par un Bordelais ?

Antero Henrique a dû quitter son poste de directeur sportif du PSG pour laisser place nette à Leonardo. Le technicien portugais paye ses erreurs passées sur le mercato.

Leonardo a pris la place d’Antero Henrique à la tête de la direction sportive du PSG vendredi dernier. Presque dans l’indifférence générale, serait-on tenté d’ajouter. La personnalité taciturne du bonhomme et certaines de ces opérations n’ont en effet pas été du goût de tout le monde au club.

L’Équipe explique que ce sont en particulier celles des jeunes pousses de la formation, parfois « bradées » avant leur maturité qui ont fait grincer le plus de dents en interne. Le cas Yacine Adli notamment, lui qui a tourné le dos au PSG pour rejoindre les Girondins de Bordeaux en 2018-2019.

« Ils ont voulu faire un copier-coller de Porto sans prendre en compte les spécificités de l’environnement parisien, analyse un bon connaisseur du sujet dans le quotidien sportif. Antero voulait tout maîtriser, quitte à confier des tâches à des gars à lui qui n’avaient pas forcément le bon profil. » Bordeaux peut lui dire merci.

JP