par julien.perez

PSG - Mercato : Augustin a une bonne raison d’avoir refusé le FC Nantes et l’ASSE

Dans les petits papiers de l’ASSE et du FC Nantes en ce mercato, le jeune attaquant du PSG Jean-Kevin Augustin a choisi de rester dans la capitale pour une bonne raison.

Courtisé par le FC Nantes, le Stade Rennais et l’ASSE, notamment, l'attaquant du PSG Jean-Kevin Augustin n’a pas décidé de se faire prêter pour les six prochains mois à l’inverse de Jonathan Ikoné, parti au MHSC cet hiver. Ludovic Batelli concède que la Coupe du monde des moins de 20 ans (20 mai au 11 juin) était en réalité déjà dans la tête de l’attaquant de 19 ans.

Augustin ne voulait pas être prêté en prévision du Mondial U20 

« Il n’avait pas une vraie volonté de se faire prêter. Il m’a dit : ‘Coach, j’allais vous appeler. Je n’ai pas envie d’être prêté. Mais soyez sûrs d’une chose, si je dois être prêté, je prendrai toutes le garanties nécessaires pour être libéré pour la Coupe du Monde U20’, concède son sélectionneur sur SFR Sport. C’est le paradoxe, la Coupe du Monde U20 n’est pas au calendrier FIFA. On est protégés en France par un règlement. A partir du moment où ce n’est pas dans le cadre d’un calendrier FIFA, les clubs étrangers ne sont pas obligés de libérer les joueurs. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les petits papiers de l’ASSE et du FC Nantes en ce mercato, l'attaquant du PSG Jean-Kevin Augustin a choisi de rester pour une bonne raison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.