PSG - OM (0-1) : le Qatar tient une bombe sur la brouille Neymar - Gonzalez !
Neymar et Alvaro en rogneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAMÉRA ISOLÉE

PSG - OM (0-1) : le Qatar tient une bombe sur la brouille Neymar - Gonzalez !

Les propos tenus par Alvaro Gonzalez à Neymar lors du Clasico entre le PSG et l’OM (0-1) restent flous. La polémique pourrait être tranchée par beIN Arabics.

La polémique entre Alvaro Gonzalez et Neymar n’est pas prête de s’assouplir. Depuis dimanche soir, tout le monde essaye de savoir qui dit vrai. Est-ce l’attaquant du PSG, qui accuse le défenseur de l’OM de lui avoir proféré des insultes racistes ? Ou est-ce le stoppeur espagnol, qui nie en bloc et préfère se rappeler que le crack brésilien est un mauvais perdant ?

Pour l’heure, aucune image fixe ne permet de trancher le débat. La LFP devra se prononcer mercredi sur les sanctions, déjà très attendues. En attendant, le journaliste Nico Faure donne une version précise de ce qu’aurait dit le défenseur de l’OM à Neymar sur les prétendus propos liés au « singe. » « Il dit exactement : "me ha escupido, cállate" », ce qui veut dire en français : Il m’a craché dessus (en parlant d’Angel Di Maria), ferme-la. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

BeIN Arabics a isolé une caméra sur Neymar

BeIN Arabics pourrait détenir toute la vérité sur cette histoire avec des images exclusives. « Pour info, si Téléfoot n’a a priori aucune image avec Alvaro de face lors de son altercation avec Neymar à la 36ème minute de PSG-OM, beIN Arabics, qui faisait un suivi de Neymar avec caméra isolée dispose de ces images. La commission LFP devrait en disposer », affirme le compte Twitter Espoirs du Football. Rien n'indique à ce stade, hors lecture labiale approfondie, qu'Alvaro a prononcé ou non les paroles incriminées, mais la commission devrait bien disposer d'images de face. »