par Benjamin Danet

OL - PSG (2-1) : le coup de gueule de Thomas Tuchel contre l'arbitrage est-il justifié ?

Au même titre que Maxwell et Antero Henrique, qui sont allés voir l'arbitre au terme de la défaite à Lyon (1-2), Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a chargé l'arbitrage de Monsieur Turpin.

Ce devait être la solution à tout. Finis les problèmes d'arbitrage, la VAR est parmi nous ! Seul souci, et non des moindres, les arbitres français, pas franchement en progrès saison après saison, ne consultent pas toujours la vidéo ou se trompent après visionnage. Hier soir, lors de la défaite du PSG sur le terrain de Lyon, les dirigeants parisiens en avaient gros sur le coeur. Et ce pour deux raisons.

Le pénalty accordé à l'OL

On l'a appris par un journaliste de l'AFP (Agence France Presse), Maxwell et Antero Henrique sont allés, au terme du match, demandés des explications à Monsieur Turpin au sujet du pénalty accordé à l'OL après un contact entre Thiago Silva et Moussa Dembélé. L'arbitre s'est-il trompé ?

Pas au vu des images. En effet, et on peut regarder l'actions sous toutes les coutures, il y a bel et bien contact entre l'attaquant lyonnais et le défenseur parisien. Et ce dans la surface. Il est toujours possible de dire, et de penser, que c'est l'attaquant qui percute et non le défenseur qui bloque, la seule conséquence est que Dembélé est gêné dans sa course. La décision de Monsieur Turpin n'est pas en soi illogique.

Un simple carton jaune pour Nabil Fekir ?

Des semaines que l'on nous explique que l'assistance vidéo sert à l'arbitre de champ, notamment, lors d'une erreur manifeste. Et on ne peut que constater l'inutilité de la VAR hier soir; Car pour laisser un simple carton jaune à Nabil Fekir, il faut soit avoir perdu la vue depuis le début du match, soit ne pas connaître les règles qui défendent l'intégrité des joueurs.

Si Leandro Paredes n'est pas gravement blessé ce matin, cela relève du miracle. Fekir, avec les deux pieds décollés du sol, devait être aussitôt expulsé. Et on comprend parfaitement le coup de sang de Thomas Tuchel en point-presse, une semaine après l'agression de Niang sur Kehrer lors du match PSG-Rennes (4-1).

Thomas Tuchel : "Vous avez vu? Le dernier match, c'est presque la fin de carrière de Thilo Kehrer, un centimètre et c'est fini! Et aujourd'hui encore, un peu plus et le genou de Leandro Paredes, c'est fini ! Ce n'est pas possible, par derrière comme ça. Si ça méritait rouge?Chaque match, la même chose..."

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au même titre que Maxwell et Antero Henrique, qui sont allés voir l'arbitre, Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a chargé l'arbitrage de Monsieur Turpin.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.