PSG : Buffon fasciné par un joueur… mis au placard par Tuchel !

Stade Rennais - Mercato : le départ de Koubek gelé par Buffon ?

Gianluigi Buffon, qui vient de quitter le PSG après une saison mitigée, a expliqué à la presse italienne toute l’admiration qu’il a en lui pour un certain Adrien Rabiot.

Gianluigi n’a pas envie de filer à la retraite. A 41 ans, le gardien italien vient de quitter le PSG mais entend poursuivre sa carrière dans un dernier club qui saura lui « donner des émotions. »

En attendant, Buffon a fait un petit bilan de son aventure au PSG dans la presse transalpine ce dimanche. Le champion du monde 2006 a notamment fait part de son incroyable admiration pour Adrien Rabiot, qu’il voit vraiment comme un joueur hors-normes.

« Rabiot est incroyable. C’est aussi un excellent compagnon dans une équipe. Je ne sais pas vraiment à quoi tiennent les tempêtes médiatiques dont il a fait l’objet. Celui que j’ai connu est un ‘fuoriclasse’, un mélange fantastique, a-t-il assuré dans Il Corriere dello Sport. Il a la force physique de Pogba, c’est une vraie armoire. Il a la personnalité dans le jeu de Vidal mais aussi potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio. Il doit encore améliorer son timing quand il approche de la surface adverse. Mais il peut devenir un joueur qui marque dix buts par championnat. »

JP