PSG : ça balance en interne sur Neymar, pris pour cible par les supporters !

PSG - Mercato : Neymar, le message qui redonne espoir au Real Madrid 

Absent lors des deux confrontations face à Manchester United, Neymar est pourtant critiqué au sein-même du PSG. Où les supporters les plus véhéments l’ont dans le collimateur. 

Dans son édition du jour, L’Équipe a consacré un long papier pour éclaircir les causes et les conséquences de l’élimination subite du PSG en Ligue des champions mercredi dernier contre Manchester United.

On y apprend notamment qu’Alphonse Areola est arrivé en retard lors de l’entraînement précédent le match et que certains autres coéquipiers étaient « très justes. » Pendant la rencontre, Dorian Godard, le team manager, a également échangé de manière démonstrative avec le quatrième arbitre tandis que Neymar était en train de bouillir. « Son attitude agace des salariés alors que, quelques heures auparavant, il s’affichait sur ses réseaux sociaux en train de danser au carnaval de Rio », glisse le quotidien sportif.

Parti depuis faire contrôler sa blessure à Doha, au sein de la clinique Aspetar, l’attaquant brésilien sera resté discret après le fiasco, quand Marco Verratti a par exemple annulé une sortie entre amis. De son côté, Kylian Mbappé est désigné par Nasser Al-Khelaïfi pour être la tête de pont de la riposte du PSG, matérialisée par un message fort à destination des supporters finalement diffusée dans Téléfoot dimanche matin.

Si les fans du PSG peuvent être rassurés pour l’avenir de Mbappé, qu’en est-il de Neymar ? Au PSG, le doute est encore permis, d’autant que le Brésilien fait partie des deux joueurs, avec Adrien Rabiot, à être ciblé par les critiques. Son cas agace sérieusement en interne aussi. « Le PSG, qui rêve d’être l’égal du Real Madrid, du FC Barcelone ou du Bayern Munich, s’est singularisé en autorisant ses ultras à accéder aux joueurs pour les insulter à l’entraînement, poursuit L’Équipe. Une scène jamais vue dans les clubs européens avec lesquels il souhaite rivaliser. Ce qui fait dire à un employé du club : ‘Le PSG est dirigé par Neymar et les ultras.’ »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.