par Alexandre Corboz

PSG : Cavani va prolonger … Malgré les impôts

Edinson Cavani (29 ans) touche au but concernant sa prolongation de contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2020.

Attendue depuis de longues semaines, la prolongation d’Edinson Cavani (29 ans) au Paris Saint-Germain devrait intervenir la semaine prochaine selon Le Parisien / Aujourd’hui en France. A cette occasion, le « Matador » uruguayen étendra son bail de deux saisons jusqu’en 2020 et deviendra le plus gros salaire du club devant Thiago Silva.

Une prolongation pour fêter ses 30 ans

Le quotidien précise que le dossier sera bouclé avant le match face au FC Barcelone le 14 février prochain, marquant également son 30e anniversaire et que les derniers détails à régler – qui n’entraveront en rien la signature du bail – concernent des questions juridiques autour de ses impôts.

Prêt à rester même si la loi ne change pas

En effet, Edinson Cavani est soumis au régime fiscal des impatriés et exonéré à 50% d’impôt sur le revenu. Cet avantage est valable pour cinq ans et l’intéressé aimerait bien savoir si la loi française va bel et bien changer et passer cette durée à huit ans. Toutefois, même si ce n’est pas le cas, Cavani restera… Et paiera son impôt sur le revenu comme un Français lambda.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Edinson Cavani (29 ans) touche au but concernant sa prolongation de contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2020.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.