par julien.demets

PSG : coach, joueurs, dirigeants... Ménès désigne les fusibles qui doivent sauter

Aux yeux de Pierre Ménès, la sortie de route du PSG face au Barça pourrait engendrer de profonds changements l'été prochain.

À tous les étages du club.

Passée l'hébétude des premiers jours, il faudra bien tirer les leçons de l'incroyable élimination du PSG sur la pelouse du FC Barcelone (6-1) mercredi soir en huitième de finale de la Ligue des champions. Cet échec fera forcément des victimes. L'entraîneur Unai Emery pourrait être le premier à payer les pots cassés, lui dont les choix tactiques sont pointés du doigt par Pierre Ménès dans sa dernière chronique publiée par C News Matin.

"Autant j’avais loué le travail d’Emery à l’aller, autant là, l’entraîneur basque a eu tout faux toute la soirée. En faisant jouer son équipe contre-nature dès le coup d’envoi, puis en effectuant un coaching discutable. Di Maria a été en dessous de tout. Serge Aurier avec Thomas Meunier ? Pas de Javier Pastore pour tenir la balle au milieu ?"

"Nasser Al-Khelaïfi va-t-il survivre à ce désastre ?"

Plusieurs noms circulent déjà pour prendre la succession de l'ancien coach du FC Séville. Emery n'est cependant pas le seul responsable de cet échec retentissant. Aux yeux du célèbre consultant, le président Nasser Al-Khelaïfi, ainsi que plusieurs cadres de l'effectif Rouge et Bleu, ont également montré leurs limites mercredi.

"Même si le club venait à être champion, voire à remporter un troisième triplé consécutif, rien n’effacera cet échec en huitième de finale de Ligue des champions, ce qui constitue une nette régression dans le projet parisien. Nasser Al-Khelaïfi va-t-il survivre à ce désastre ? La question est valable également pour Emery, qui a cramé son magnifique joker du match aller. Mais la question est valable aussi pour certains joueurs, qui sont là depuis un moment et qui peinent carrément à franchir le cap. Je pense tout particulièrement à Thiago Silva, qui n’a pas guidé son équipe, ni transmis la moindre once de confiance à ses coéquipiers. Mais aussi à Trapp, Matuidi, Lucas, Di Maria."

Bref, une grande lessive pourrait avoir lieu l'été prochain au PSG...

Sylvain Opair

Thiago Motta percute un supporter du PSG par quoi2news

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux de Pierre Ménès, la sortie de route du PSG face au Barça pourrait engendrer de profonds changements l'été prochain. À tous les étages du club.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.