PSG : Emery allume Ben Arfa en tête à tête !

En privé, l’entraîneur du PSG Unai Emery aurait eu un tête à tête qui n’a pas franchement été positif pour Hatem Ben Arfa.

Le mystère de l’absence d’Hatem Ben Arfa dans les compositions de match d’Unai Emery commence à se désépaissir. Si l’entraîneur du PSG affiche son calme devant les médias, se bornant à répéter que son manque d’entrain pour l’ancien Niçois est un choix uniquement sportif, il ne priverait pas de dire ce qu’il pense de lui en privé. L’Équipe assure même qu’Emery tient même parfois, en aparté, mais aussi devant ses coéquipiers lors des séances de travail, des propos plus sévères, voire cassants. Ainsi, il lui aurait dit dit : « Tu n’es pas Messi, si c’était le cas, je ne te parlerais même pas », ou encore « Tu n’es pas capable de faire gagner l’équipe à toi tout seul ». Ben Arfa a bien tenté de le convaincre du contraire. En vain pour l’instant.

Emery demande de l’aide à Camara

En privé, les reproches d’Emery ne seraient pas arrivés du jour au lendemain mais après une savante analyse du comportement de Ben Arfa. Le résultat ne serait pas à la hauteur de ses attentes. Lors de certains exercices, HBA manquerait ainsi d’application, ne ferait pas ou mal ce qu’il attend de lui, notamment le repli défensif. L’intéressé l’aurait d’ailleurs reconnu en privé. Pour être certain que ses consignes soient parfaitement comprises, l’entraîneur espagnol demanderait quant à lui parfois à Zoumana Camara d’assurer la traduction… Bref, l’histoire de désamour encore loin d’être arrivée à terme.

Julien Perez