par julien.demets

PSG, FC Nantes, ASSE - Mercato : Augustin a dit oui à son prochain club !

Courtisé par l'ASSE et le FC Nantes lors du dernier mercato hivernal, Jean-Kevin Augustin aurait bel et bien décidé de quitter le PSG, mais pour la Bundesliga.

Jean-Kevin Augustin n'a que 19 ans mais déjà un plan de carrière bien précis. Invité à partir cet hiver, sous forme de prêt, par son entraîneur Unai Emery et le directeur du football parisien Patrick Kluivert, le jeune attaquant du PSG avait éconduit, entre autres, le FC Nantes et l'ASSE. Au grand dam du président nantais Waldemar Kita ou de l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier.

Le Borussia propose 8 M€ au PSG

La raison de ce refus ? L'international Espoirs souhaitait faire son trou dans la capitale ou, à défaut, rejoindre un club de standing européen. Une exigence comblée par le Borussia Dortmund. L'Équipe révèle en effet que les dirigeants allemands, qui l'observent depuis plusieurs mois, ont obtenu l'accord de celui qu'ils voient comme un possible successeur de Pierre-Emerick Aubameyang. Huit millions d'euros pourraient être offerts au PSG l'été prochain afin de racheter la dernière année de contrat d'Augustin.

Emery et Kluivert pas fans de "JKA"

La balle est désormais dans le camp du PSG, qui aurait proposé au champion d'Europe U19 un nouveau bail jusqu'en 2020. Mais Kluivert, qui ne voit en lui qu'un second choix pour l'avenir, et Emery, "pas totalement convaincu par son profil et son attitude" selon L'Équipe, pourraient se résigner à laisser partir ce pur produit du centre de formation, cantonné à l'équipe réserve en 2017.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par l'ASSE et le FC Nantes lors du mercato hivernal, Jean-Kevin Augustin aurait bel et bien décidé de quitter le PSG, mais pour la Bundesliga.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.