par julien.demets

PSG : les 3 doutes qui subsistent avant le Real malgré la victoire à Toulouse

La victoire du PSG à Toulouse (1-0) ce samedi n'a pas chassé les incertitudes qui entourent certains joueurs attendus comme titulaires mercredi face au Real Madrid.

Lire le résumé de la partie.

Daniel Alves ou Thomas Meunier ?

Le moment est venu de poser les questions qui fâchent : Unai Emery aurait-il dû reposer davantage son arrière droit durant la première partie de saison afin que celui-ci attaque les matches décisifs de Ligue des champions en meilleure forme ? Et surtout : combien de temps encore Daniel Alves bénéficiera-t-il de l'immunité que lui vaut son amitié avec Neymar ? Cet après-midi encore, l'ancien joueur de la Juve a souffert défensivement face à Max-Alain Gradel. On n'ose imaginer ce que cela peut donner contre Cristiano Ronaldo..

Lassana Diarra titulaire en 6 ?

La faible adversité ne permet pas de se faire une idée précise de l'état physique de Diarra. La recrue a au moins le mérite de jouer sobre afin de s'économiser. Mais face au Real Madrid, cela risque de ne pas suffire. Et rien ne dit que l'international tricolore tiendra 90 minutes. On ne nous enlèvera pas de l'idée qu'Adrien Rabiot devrait être le numéro 6 parisien à Bernabeu. Mais puisque celui-ci n'en a pas envie, Emery va devoir trancher entre deux joueurs à court de rythme (Diarra et Thiago Motta) et un jeune (Giovani Lo Celso)...

Angel Di Maria ou Kylian Mbappé ?

La déviation d'Issa Diop privera peut-être Neymar de son 19e but de la saison en Ligue 1. Et par la même occasion, Di Maria d'une passe décisive. L'ouverture du score fait en effet suite à une superbe ouverture de l'ailier argentin, décisif lors de chaque match ou presque en 2018. Au regard de la prestation plutôt terne de Kylian Mbappé, que ses coéquipiers peinent à trouver en ce moment, il y a vraiment de quoi se demander si Unai Emery ne devrait pas faire confiance à Di Maria mercredi sur son ancienne pelouse de Bernabeu...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La victoire du PSG à Toulouse (1-0) ce samedi n'a pas chassé les incertitudes qui entourent certains joueurs attendus comme titulaires face au Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.