PSG : Mbappé met deux nouvelles claques à Messi et Cristiano Ronaldo

true

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé est en avance sur les temps de passage de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi après avoir atteint la barre des 100 buts en carrière, à 20 ans. 

Kylian Mbappé n’en finit plus d’affoler les compteurs. Avec un but et une passe décisive, l’attaquant du PSG a pleinement contribué à déboussoler Galatasaray mercredi en Ligue des champions (5-0) mercredi.

La prestation de haut vol du champion du monde lui permet de s’adjuger un nouveau record de précocité. Le joueur de 20 ans est ainsi devenu le plus jeune joueur à être directement impliqué dans 30 buts (19 réalisations, 11 passes décisives) en Ligue des champions ! L’attaquant du PSG vient aussi d’atteindre la barre des 100 buts en club, ce que Lionel Messi avait fait « seulement » à 22 ans, 6 mois et 23 jours. Cristiano Ronaldo, lui, a dû attendre ses 23 ans, 3 mois et 6 jours pour valider cette barre symbolique.

Mbappé le plus décisif en Europe… devant Messi

Par ailleurs, L’Équipe rappelle ce vendredi que ce même Mbappé est le joueur le plus décisif évoluant dans les cinq grands championnats européens toutes compétitions confondues. Le crack du PSG l’est en effet toutes les 53 minutes (13 buts et 7 passes décisives en 1057 minutes). Là encore, il est en avance sur Messi, décisif toutes les 54,5 minutes sous le maillot du FC Barcelone. CR7, lui, est clairement hors-jeu sur ce plan.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013