PSG : Mbappé, Neymar…Le Roi Pelé sort l’artillerie lourde

PSG : Mbappé, Neymar...Le Roi Pelé sort l'artillerie lourde

Le légendaire joueur brésilien, Pelé, a accordé un entretien à un quotidien de son pays en y évoquant notamment, les deux attaquants du PSG, Kylian Mbappé et Neymar.

Au sujet du joueur français, qu’il devait rencontrer il y a quelques semaines avant que le rendez-vous soit annulé, Pelé est clair et pas mesuré. Au programme : de nombreux éloges. « Tout le monde me compare avec Mbappé. On se ressemble, pas vrai ? Mbappé a déjà 19 ans, Il a gagné le Mondial. On m’a envoyé un montage vidéo de lui pour me chambrer, mais il me rendait hommage. Cela fait 40 ans que j’ai arrêté de jouer. On se ressemble terriblement, quasiment au même âge. »

Le Roi Pelé, interrogé par un quotidien brésilien, a également profité de cet entretien pour parler de Neymar, son compatriote. Qui, lui-aussi évolue au Paris Saint-Germain. « C’est devenu difficile de le défendre pour toutes les choses qu’il fait autour du football. J’ai parlé avec lui, je lui ai dit qu’il avait du football à revendre. J’ai été deux fois avec lui en Europe récemment, nous avons discuté et je lui ai expliqué cela : « Dieu t’a offert un don pour le football. Mais ce que tu as fait, ça complique tout ». »

Pelé est toutefois catégorique : Neymar est « plus complet » que Mbappé.
L.T.