par julien.perez

PSG - Mercato : Emery aurait voulu se débarrasser de Thiago Silva !

Si les relations entre Unai Emery et Neymar seraient devenues fraîches, un éventuel départ de Thiago Silva du PSG n’y serait pas totalement étranger.

Neymar se plait bien à Paris, mais le courant ne passerait plus vraiment avec Unai Emery. C’est le constat dressé par L’Équipe ce mercredi, le quotidien sportif indiquant que tout a vraiment commencé lorsque l’entraîneur du PSG a manqué de clarté dans l’épisode du penaltygate face à  l’OL le 17 septembre dernier. Plus inquiétant, Neymar aurait amené dans son sillage une partie du vestiaire parisien, qui se poserait de plus en plus de questions sur le coach espagnol. Thiago Silva pourrait faire partie des sceptiques.

Emery voulait se séparer de Thiago Silva à l’été 2016

Nos confrères assurent en effet que le défenseur central et capitaine n’était pas le premier choix d’Emery lors de son arrivée en remplacement de Laurent Blanc à l’été 2016 ! Pire, il aurait même bien voulu s’en débarrasser. « Thiago Silva, un défenseur dont Emery voulait se séparer lors du précédent mercato d'été », glisse ainsi L’Équipe à ce sujet. Conscient de cette réalité, évoquée sans tabou en interne, Neymar aurait été renforcé dans la certitude qu’Emery n’est pas un technicien très fiable.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les relations entre Unai Emery et Neymar seraient devenues fraîches, un éventuel départ de Thiago Silva du PSG n’y serait pas totalement étranger.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.