par julien.demets

PSG - Mercato : Emery et Henrique s'écharpent pour un flop du Real Madrid ?

En quête d'un numéro 6 depuis le mercato estival, l'entraîneur du PSG Unai Emery songerait désormais à Asier Illarramendi, un ancien du Real Madrid.

De Fabinho (AS Monaco) à Danilo Pereira (FC Porto) en passant par Julian Weigl (Borussia Dortmund), on ne compte plus les milieux défensifs dont le nom circule du côté du PSG en vue du mercato de janvier. Problème, tous ces éléments ont déjà pris part à la Ligue des champions cette saison, ce qui priverait le club de la capitale de leurs services à partir des huitièmes de finale.

Henrique moins emballé par Illarramendi

Unai Emery a peut-être trouvé la parade. L'Équipe affirme en effet ce lundi que l'entraîneur parisien tient en haute estime son compatriote Asier Illarramendi, qui a déjà disputé 14 matches cette saison avec la Real Sociedad, championnat et Ligue Europa confondus (pour trois buts et trois passes décisives). D'après le quotidien, Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, serait en revanche moins emballé...

Âgé de 27 ans, celui qui n'était pas parvenu à s'imposer au Real Madrid entre 2013 et 2015 est sous contrat avec le club basque jusqu'en 2021. Son prix avoisinerait les 20 millions d'euros. Une bonne affaire sur le plan financier, donc, mais un pari risqué sur le plan sportif.

Sylvain Opair