PSG – Mercato : Jérôme Boateng revient sur son transfert avorté

true

A l’occasion d’une interview accordée à Kicker, le défenseur allemand Jérôme Boateng est revenu sur son transfert avorté au PSG l’été dernier.

Pour son arrivée sur le banc du PSG l’été dernier, Thomas Tuchel avait réclamé la venue d’un défenseur supplémentaire. Le défenseur du Bayern Munich Jérôme Boateng faisait office de favori. Ce dernier ayant même donné son accord, mais l’affaire à finalement capoté et c’est un autre de ses compatriotes, Thilo Kehrer qui a débarqué dans la capitale.

Un épisode que le défenseur allemand a eu beaucoup de mal à digérer. Preuve en est, ce dernier a perdu sa place en club comme en sélection. A l’occasion d’un entretien accordé à Kicker, le joueur de 30 ans est revenu sur ce transfert avorté . « On m’avait dit que je pourrais partir si le club me convenait et que le montant de l’offre était satisfaisant. Au cours d’une réunion de dernière minute, ils m’ont soudainement dit non et je n’étais plus autorisé à partir. (…) Ils m’ont dit que l’entraîneur voulait me garder, qu’il pensait que j’étais le numéro un de la défense », a-t-il confié.

Pour Jérôme Boateng, il se voyait déjà enfiler la tunique parisienne. Un vrai-faux départ qu’il a eu du mal à digérer. « Dans ma tête, j’étais déjà parti. Si vous avez une promesse aussi sûre et qu’une somme suffisante est versée, mais que soudain on vous dit non, quelque chose se brise en vous ». Cette saison, il n’a disputé que 20 matchs de Bundesliga (19 titularisations). Malgré tout, il souhaite retrouver son niveau de jeu. Le fera-t-il sous le maillot bavarois ou un autre, telle est la question.

S.T.