PSG – Mercato : la LFP s’immisce timidement dans le dossier Neymar

PSG, FC Barcelone – Mercato : les supporters du Real Madrid ne veulent pas de Neymar !

S’il a reconnu que ce serait dommage que le PSG perde Neymar cet été, Didier Quillot (DG de la LFP) ne veut pas s’immiscer davantage dans le dossier.

Si la saga Neymar anime l’actualité du Paris Saint-Germain depuis de longues semaines maintenant, la LFP est restée relativement discrète face aux rumeurs de départ de la mégastar brésilienne. A l’inverse de son homologue espagnol Javier Tebas, qui avait remué ciel et terre à coup de grandes déclarations il y a deux ans, Nathalie Boy de la Tour (présidente) et Didier Quillot (directeur général) ne se sont pas franchement faits entendre.

Le second nommé s’est – semble-t-il – enfin réveillé depuis les Etats-Unis où il est présent pour les EA Ligue 1 Games. Sur « RMC Sport », Didier Quillot a timidement reconnu qu’il serait dommage que Neymar s’en aille : « La Ligue 1 a besoin de stars. Nous, ce que l’on veut, ce sont des grands joueurs, que les grands joueurs qui sont à l’étranger viennent ou reviennent. On veut évidemment que les meilleurs restent. Mais ce n’est pas à nous de s’immiscer dans la politique sportive des clubs ».

Si le PSG aurait bel et bien besoin d’un peu de soutien sur le dossier, ce n’est visiblement pas sur la Ligue qu’il faut compter…

Arnaud Carond