PSG – Mercato : Leonardo dévoile deux priorités après Neymar et ferme des portes

Le directeur sportif du PSG s’est longuement attardé sur le cas Neymar ce mardi dans Le Parisien. Le Brésilien n’est pas le seul dossier du mercato parisien.

Leonardo a expliqué ce mardi par A + B que Neymar était bel et bien à vendre. Le directeur sportif du PSG a ainsi coupé le sifflet à tous ceux qui pensaient encore que ces rumeurs avaient été montées de toutes pièces autour de l’attaquant brésilien. Ce dernier veut bel et bien quitter le PSG et souhaiterait rejoindre le FC Barcelone.

Neymar n’est toutefois pas le seul dossier sur lequel Leonardo doit travailler sur ce mercato. Le Brésilien a en effet dévoilé ses attentes pour cet été au rayon des arrivées. « Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale, a-t-il indiqué au Parisien. En attaque, on dispose de beaucoup de solutions. Il sera important aussi cette saison de voir des jeunes joueurs monter dans l’équipe principale. Un gardien ? Non, ce n’est pas une priorité. En défense centrale ? Non, De Ligt ne viendra pas au PSG. Une possibilité existait. C’est un joueur formidable mais ce n’était pas le bon moment de faire un gros investissement. Koulibaly ? C’est un joueur très cher… Il n’y a pas de projet spécifique pour le moment. »

Leonardo a également évoqué le cas de Thiago Silva et de Blaise Matuidi, dont un éventuel retour au PSG a fuité ces derniers jours. « Thiago a encore un an de contrat avec le club. Cela fait sept ans qu’il est là. Il est un joueur très important pour l’équipe, a-t-il affirmé. Adien Rabiot ? J’ai pris contact avec sa mère pour la saluer mais les choses étaient déjà bien avancées pour eux. Nous ne lui avons rien proposé. Blaise Matuidi ? J’adore Matuidi. J’ai beaucoup de respect et d’estime par rapport à lui. Il a toujours été fondamental pour le PSG. Mais dans le PSG d’aujourd’hui, il y a déjà des joueurs et on va continuer à jouer à onze sur le terrain… »

JP