par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Leonardo et Tuchel s'opposent déjà sur la priorité au milieu

Thomas Tuchel et Leonardo ne sont pas sur la même longueur d'ondes concernant le prochain milieu à recruter au PSG.

Obligé de cohabiter avec Thomas Tuchel, un coach qu'il n'a pas choisi, Leonardo fait malgré tout comme il le souhaite concernant le Mercato du PSG. Si le Brésilien n'a pas bronché au moment de finaliser les dossiers Herrera et Sarabia amorcés avant sa venue, l'ancien dirigeant du Milan AC porte un regard plus critique sur d'autres dossiers.

Weigl ou Gueye pour Thomas Tuchel

Leonardo – qui a mis un stop à certaines pistes chaudes d'Antero Henrique (De Ligt, etc.) - n'est pas sur la même longueur d'ondes que Tuchel concernant le choix du second milieu de terrain à recruter. S'il ne dirait pas non au recrutement de Julian Weigl, l'ancien coach du Borussia Dortmund souhaite surtout que son directeur sportif réactive la piste Idrissa Gueye (Everton, 29 ans) affirme Paris United. Un dossier qui n'enflamme pas Leonardo, plus enclin à regarder sur des joueurs évoluant ou passé par la Serie A.

Bakayoko, le premier vrai choix de Leonardo ?

Le site internet parisien confirme les informations de RMC Sport selon lequel la priorité de Leo n'est autre que l'ancien monégasque Tiémoué Bakayoko (Chelsea, 24 ans). L'ancien dirigeant milanais est même déjà rentré en contact avec l'entourage de l'international tricolore. Un entourage qu'il connait bien pour l'avoir pratiqué la saison passée. Egalement dans le viseur de Manchester United, Bakayoko n'est pas fermé à l'aventure parisienne mais attend d'abord de rencontrer ses dirigeants à Londres avant d'évoquer un avenir ailleurs.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thomas Tuchel et Leonardo ne sont pas sur la même longueur d'ondes concernant le prochain milieu à recruter au PSG. Gueye ou Bakayoko ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.