FC Barcelone, PSG - Mercato : Leonardo laisse une chance inespérée à Messi pour Neymar
par Raphaël Nouet

FC Barcelone, PSG - Mercato : Leonardo laisse une chance inespérée à Messi pour Neymar

Selon le journaliste de La Chaîne L'Equipe Grégory Schneider, Neymar et son clan n'auraient pas la même vision des choses concernant la suite de l'aventure au PSG.

L'avenir de Neymar alimente la chronique depuis plusieurs mois maintenant. L'attaquant brésilien a compris depuis longtemps que la Ligue 1 était trop petite pour son talent. Il veut retourner au FC Barcelone mais les mauvaises relations entre le club catalan et le Qatar entravent son souhait. Et puis, selon Grégory Schneider, consultant pour La Chaîne L'Equipe, il semblerait que son entourage ne soit pas aussi pressé de partir.

"Dans les raisons pour lesquelles Neymar avait envie de retourner au Barça, il y avait l’élimination contre Manchester United et la faiblesse du PSG sur le front européen. L’été dernier, il y avait quand même un malaise avec le PSG. Mais si Paris fait une grande saison en Ligue des Champions, les lignes bougeront forcément. Ça peut faire bouger les choses."

"À Paris, ça changerait l’environnement. Les dirigeants du PSG sont déjà entrés en négociations avec Neymar, comme avec Mbappé. Après, il y a une nuance entre le joueur et son clan. Le désir de retourner à Barcelone appartenait plutôt à Neymar qu’à son clan. Neymar est un peu impulsif, proche de ses sensations enfantines. Et je pense qu’il a quelque chose qui ne va pas ici."

RMC Sport, de son côté, assure que le PSG donne sa priorité à une prolongation de Mbappé, plutôt qu'à Neymar, pour qui les discussions ne débuteront qu'en février. Voire début mars. D'ici là, Lionel Messi aura peut-être eu tout le loisir de le convaincre de bien revenir au Barça.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon le journaliste Grégory Schneider, Neymar et son clan n'auraient pas la même vision des choses concernant la suite de l'aventure au PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.