PSG – Mercato : Neymar, prolongations… Les 3 gros chantiers de Leonardo

true

Bien que le Mercato d’été 2019 soit désormais fermé, cela ne veut pas dire que Leonardo va se tourner les pouces au PSG. Au contraire même.

Si le Mercato d’été est fini et qu’il en ressort renforcé avec de gros renforts (Icardi, Navas, etc.) ainsi qu’une balance transferts positive qui éloigne la menace du fair-play financier, Leonardo a encore plusieurs dossiers chauds sur le feu avec le Paris Saint-Germain.

1/ Rattraper Neymar

Dans son édition du jour, « Le Parisien » a listé les chantiers du Brésilien avec en premier lieu la difficile gestion du cas Neymar. La relation entre Leo et son numéro 10 n’est pas partie sur de bonnes bases mais le directeur sportif francilien ne désespère pas de rattraper le coup comme il le déclarait vendredi dernier face aux médias : « Aujourd’hui, la relation n’est pas la plus tranquille possible. On doit avoir une relation pour tirer le meilleur de lui ».

2/ Eviter les départs gratuits

Leonardo va également devoir plancher sur les nombreuses fins de contrat de l’effectif. Outre Thiago Silva, dont le contrat expire en 2020, une réflexion doit avoir lieu pour Edinson Cavani (32 ans). Le DS parisien pourrait le prolonger pour tirer un peu d’argent de sa vente. Une réflexion similaire va aussi avoir lieu pour Thomas Meunier et Layvin Kurzawa qui, contrairement à Silva, ont encore une valeur marchande.

3/ Anticiper l’été 2020

Enfin, le dernier chantier de Leonardo sera de baliser le Mercato d’été 2020. S’il est attendu que Neymar Jr s’en aille à ce moment-là, l’offensive du Real Madrid pour Kylian Mbappé est aussi à redouter. La manière dont « Leo » gèrera ce double dossier durant toute la saison 2019-2020 aura son importance.

Arnaud Carond