PSG – Mercato : Neymar retenu par Mbappé et plusieurs recrues estivales ?

true

Neymar a été contraint de rester fidèle au PSG malgré son envie de retourner au FC Barcelone. Le recrutement l’aide notamment dans sa reconstruction.

Neymar n’est pas du genre à lâcher. L’attaquant brésilien du PSG a voulu retourner au FC Barcelone cet été et pourrait retenter le coup à l’été 2020. Un départ cet hiver semble déjà exclu puisque l’intéressé a juré de tout donner jusqu’à la fin de la saison en cours.

Le prodige du PSG a justement évoqué son quotidien à Paris en insistant sur son souhait de se rabibocher avec les supporters. Sa reconstruction semble bien partie grâce notamment à l’apport de nouvelles recrues plus épanouissantes pour lui en interne.

« L’ambiance a toujours été cool, explique le buteur de la Seleçao à Otro. Il y a une bonne ambiance. Cette année, il y a plus de gens avec qui il est facile de bavarder, de s’entendre. Les nouveaux sont sympas. Ce sont des joueurs concentrés, talentueux. Ça devrait être une bonne année pour Paris. C’est une grande équipe. Tu as des affinités avec deux ou trois joueurs, pas avec tout le monde. Mais pour une bonne ambiance de travail, il faut s’entendre avec tout le monde. »

Parmi ses proches dans le vestiaire, Neymar apprécie particulièrement Kylian Mbappé, de sept ans son cadet. « Avec Kylian, c’est autre chose. Il est français, je suis brésilien. On parle en anglais, sourit-il. On se débrouille très bien. C’est un jeune incroyable. Il est gai, heureux, sans parler de son talent incroyable. On s’entend bien sur et en dehors du terrain. Du coup, c’est plus facile, pour le jeu, pour l’équipe. »

Bastien Aubert