par julien.perez

PSG : Neymar aurait commis une nouvelle faute professionnelle

Après son dernier anniversaire haut en couleurs en février à Paris, l’attaquant brésilien du PSG Neymar a encore dépassé la ligne rouge en Ligue des champions.

Après son dernier anniversaire haut en couleurs en février à Paris, l’attaquant brésilien du PSG Neymar a encore dépassé la ligne rouge en Ligue des champions.

Neymar n’est sur pied qu’une demi-saison par an. Sinon, à quoi s’exposerait-il en terme d’écart de conduite au PSG ? Après son dernier anniversaire haut en couleurs en février à Paris, l’attaquant brésilien a en effet dépassé la ligne rouge en Ligue des champions.

Neymar a écopé de trois matches de suspension pour avoir crié à l’injustice après l’élimination contre Manchester United en 8es de finale (2-0, 1-3). « C’est une honte ! On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé. Il n'y a rien. Comment le mec peut mettre ses mains ailleurs? Allez-vous faire foutre », avait-il pesté sur Instagram.

Les propos tenus par Neymar sont de l’ordre de la « faute professionnelle » selon Rio Mavuba. L’ancien capitaine du LOSC n’est pas tendre avec le crack auriverde du PSG. « Est-ce que c’est une faute professionnelle ? Oui, clairement. Avec sa maîtrise et sa connaissance des réseaux, il savait très bien que ça n’allait pas passer et qu’il allait se faire sanctionner, a-t-il analysé sur RMC Sport. C’est le danger des réseaux sociaux. Pour moi, c’est une grosse erreur de sa part. Il se pénalise. Il pénalise le PSG. On l’a vu cette année, Paris a eu du mal à sortir des poules. J’espère pour eux qu’ils n’auront pas une poule trop compliquée. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après son dernier anniversaire haut en couleurs en février, l’attaquant brésilien du PSG Neymar a encore dépassé la ligne rouge en Ligue des champions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.