RC Strasbourg – Stade de Reims (4-0) : Thierry Laurey enrage contre l’arbitrage

RC Strasbourg : un buteur va faire faux bond à Laurey jusqu'à la reprise

Estimant l’exclusion d’Adrien Thomasson injustifiée, Thierry Laurey n’a pas complètement savouré la victoire strasbourgeoise contre Reims (4-0).

Si son RC Strasbourg a étrillé Reims (4-0) moins de cinq jours après son sacre en Coupe de la Ligue, Thierry Laurey n’était pas complètement heureux à l’issue de la rencontre. La cause de son agacement ? L’exclusion d’Adrien Thomasson qu’il estime injuste.

Face aux micros, l’ancien défenseur a dégoupillé : « Je regrette l’exclusion d’Adrien Thomasson. J’ai revu les images et il va falloir qu’on m’explique une bonne fois pour toute. Je vais pas taper sur le dos des gens mais j’ai du mal à comprendre pourquoi Doumbia ne pouvait pas prendre un carton en première et pourquoi Thomasson le prend. Je ne veux pas faire ma tête de nœud un soir de victoire 4-0 mais qu’on m’explique… J’attends de bons arguments », a-t-il lancé en préambule :

« Doumbia n’est absolument pas touché. Il tombe. Il prend pas de cartons. Très bien. Je ne suis pas à réclamer systématiquement. Thomasson est touché. Il tombe dans la surface et peut largement obtenir un penalty. Il prend un carton jaune qui n’existe pas. Pour moi, c’est un manque de psychologie à la 88e alors qu’il y a déjà 4-0. Et c’est encore pire de voir Engels s’en tirer sans rien sur un tacle par derrière sur Da Costa. On exclut Thomasson pour une broutille et on ne sanctionne pas ça. Ça a gâché ma soirée… Je veux simplement de l’équité » Thierry Laurey en voulait d’autant plus à l’arbitre qu’Adrien Thomasson manquera le choc face au PSG au Parc ce week-end.

Arnaud Carond