par Bastien Aubert

RC Strasbourg : Thierry Laurey n’a plus de temps à perdre

L’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey n’a plus de temps à perdre avant le déplacement à Angers ce samedi (20h) dans le cadre de la 12e journée de L1.

Le RC Strasbourg va-t-il enfin prendre des points à l’extérieur ? Incapables d’un tel résultat cette saison, les hommes de Thierry Laurey ne doivent leur salut qu’à leur capacité à se transcender à la Meinau, comme samedi dernier devant l’OGC Nice (1-0).

Thierry Laurey est conscient du phénomène mais ne peut plus se permettre d’attendre : le Racing doit prendre des points loin de ses bases. « On sait que l'on a encore une marge de progression mais cette marge-là il faut la développer assez rapidement, a-t-il martelé en conférence de presse. Face à l'OGC Nice, on a réussi à se créer de nombreuses situations. Il faut retrouver cet allant et ce jeu vers l’avant pour se créer des occasions. À l’extérieur, on n’a peut-être pas été consistants sur la durée des matches contrairement à nos adversaires. »

L’entraîneur du RC Strasbourg s’inclut dans le lot de ceux qui peuvent encore faire mieux. « C'est à l'entraîneur d'être le plus juste et le plus honnête possible vis-à-vis des joueurs pour faire les meilleurs choix possibles en fonction de l'adversaire, poursuit Laurey. Angers est une équipe qui sait se mobiliser. Ils sont toujours très difficile à battre. C'est une formation athlétique mais de plus en plus joueuse. Ils ont aussi des garçons capables de sortir des gestes de haut niveau. »

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey n’a plus de temps à perdre avant le déplacement à Angers ce samedi (20h) dans le cadre de la 12e journée de L1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.