Stade de Reims : David Guion promet une belle saison au bourreau des Rémois

Stade de Reims : David Guion enregistre un retour qui fait du bien

Après la défaite du Stade de Reims à Brest (0-1) hier soir, David Guion a eu des mots sympas pour le buteur breton Gaëtan Charbonnier, un joueur qu’il connait bien.

Le soufflé est retombé. Après sa victoire à Marseille lors de la première journée, le Stade de Reims avait été accroché par Strasbourg. Et hier, il s’est incliné à Brest. « Sur l’ensemble du match, on a l’impression d’avoir maîtrisé, a regretté David Guion. On était plus entreprenants que les Brestois, qui procédaient davantage en contre, mais en deuxième période ils ont élevé leur niveau de jeu. La grosse déception, c’est que sur nos temps forts, on n’a pas été en capacité de marquer, et c’est de prendre un but à trois minutes de la fin, à l’extérieur. C’est toujours très douloureux . Si on ne pouvait pas gagner, il fallait au moins repartir avec le point du nul. »

Il pense que Charbonnier franchira la barrière des 10 buts

C’est Gaëtan Charbonnier,, ancien rémois, qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Et selon Guion, ce but va en appeler d’autres. « Je pense que c’est un garçon qui marquera sa douzaine de buts en Ligue 1. Je souhaitais qu’il ouvre son compteur à partir de la semaine prochaine. Malheureusement, c’est contre nous. Mais c’est souvent le cas contre un joueur qui rencontre son ancienne équipe ».

 

Laurent HESS