Stade de Reims - Mercato : Alaixys Romao quitte le club (officiel)
par Mathias Merlo

Stade de Reims - Mercato : Alaixys Romao quitte le club (officiel)

D'un commun accord, Alaixys Romao (36 ans) et le Stade de Reims ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le milieu de terrain est désormais libre.

 

Depuis plusieurs jours, Alayxis Romao (36 ans) souhaitait être libéré par le Stade de Reims. Le capitaine du club marnais avait décidé de quitter la Champagne. La décision est surprenante  puisqu’il clamait son envie d’y finir sa carrière il y a encore quelques mois.

Romao voulait s'offrir un dernier nouveau challenge attractif. Avec le recrutement de Berisha, l'international togolais allait voir son temps de jeu être réduit avec les pensionnaires d'Auguste-Delaune.  Ce vendredi après-midi, le Stade de Reims a officialisé le départ du numéro 4 dans un communiqué. "Dans un respect mutuel, le Stade de Reims et Alaixys Romao ont décidé de mettre un terme à leur aventure commune. Le club de la cité des Sacres remercie son ancien joueur pour son professionnalisme et son investissement au cours des deux saisons partagées."

Après 62 matchs officiels sous le maillot Rouge et Blanc, Romao est désormais libre. Il peut s’engager en faveur du projet de son choix. Un rebond au Toulouse FC, où il a évolué au tout début de sa carrière, est évoqué avec insistance.