par Alexandre Corboz

Nîmes Olympique – Stade Rennais : Julien Stéphan valide une « sage décision »

Pour Julien Stéphan, l'arbitre de Nîmes – Rennes a bien fait de reporter le match.

Les conditions étaient trop dangereuses pour les joueurs.

Initialement prévu ce samedi (20h), le match opposant le Nîmes Olympique au Stade Rennais sera repoussé à une date ultérieure du fait des fortes pluies que se sont abattues sur le Gard ces dernières heures. Une décision de l'arbitre, totalement comprise par Julien Stéphan.

« C'est une sage décision. On a été sur le terrain, les conditions étaient beaucoup trop dangereuses et pouvaient remettre en cause l'intégrité physique des joueurs. L'arbitre a logiquement pris la décision d'annuler ce match », a justifié le coach breton.

Si le règlement prévoit qu'un match reporté peut se jouer dès le lendemain de la rencontre, ce ne sera pas le cas cette fois-ci. En effet, le bulletin météo étant mauvais jusqu'à midi aujourd'hui, les délégués ont estimé que les conditions ne seraient pas meilleures ce dimanche. La Commission des compétitions de la LFP fixera donc une nouvelle date ultérieurement.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Julien Stéphan, l'arbitre de Nîmes – Rennes a bien fait de reporter le match. Les conditions étaient trop dangereuses pour les joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.