OM, OL, FC Barcelone – Mercato : le Stade Rennais hors jeu pour Umtiti

true

Plus en odeur de sainteté au FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait quitter la Catalogne. Mais, son avenir ne devrait pas le mener au Stade Rennais.

 

À la recherche de deux défenseurs centraux, le Stade Rennais connaît une impasse. Priorité de Florian Maurice, Mohammed Salisu (21 ans) devrait rejoindre Southampton. Le Ghanéen, appartenant au Real Valladolid, devrait obtenir son permis de travail, sésame obligatoire pour évoluer outre-Manche.

En délicatesse au FC Barcelone, Samuel Umtiti affole la Ligue 1 selon la presse ibérique. D’après les informations de l’autre côté des Pyrénées, l’OM, l’OL, le club formateur d’Umtiti, et le Stade Rennais sont à fond sur le champion du monde 2018.

Mais, selon YohZe, insider très bien renseigné, la piste menant Umtiti en Bretagne est un mensonge. « Piste Umtiti totalement fausse ! » a-t-il commenté sur Twitter, réseau social où il sévit. De toute manière, le natif de Yaoundé (Cameroun), sous contrat jusqu’en 2023 en Catalogne, souhaite rester au Barça. Il a pour objectif de regagner sa place de titulaire perdue au profit de Clément Lenglet. Pour cela, le joueur de 26 ans doit soigner un genou, rudement éprouvé durant le mondial russe.

Pour le Stade Rennais, la recherche de renforts dans l’axe central est périlleuse. Mais, Florian Maurice devrait avoir quelques flèches à son arc pour satisfaire les aspirations de Julien Stéphan, coach du SRFC. Une qualification directe pour les phases de poules de la Ligue des Champions offrirait plus de latitude au nouvel organigramme des pensionnaires du Rhoazon Park.