par Alexandre Corboz

Stade Rennais – AS Monaco (2-2) : Julien Stephan justifie son coup osé

Face à Monaco (2-2), Julien Stephan n'a pas eu peur de lancer dans le grand bain la jeune pépite du Stade Rennais Eduardo Camavinga (16 ans).

Vainqueur de la Coupe de France samedi face au PSG (2-2, 6-5 aux tab), le Stade Rennais a repris son quotidien de Ligue 1 mercredi avec un match nul, sur le même score face à l'AS Monaco (2-2). Fatigué, les Rennais font toujours du surplace en championnat (11e).

Pour Julien Stephan, il y a néanmoins des circonstances atténuantes : « Ces aventures en Coupe vont nous coûter quelques places à l'arrivée au classement, mais si avec le 8e budget on arrive à terminer 9e ou 10e, on ne sera pas trop loin de nos objectifs. »

Au Roazhon Park face aux Monégasques, le coach rennais avait cependant tenté un gros pari en lançant dans le grand bain au milieu de terrain Eduardo Camavinga, 16 ans et demi et titulaire pour la première fois. Il a justifié son coup : « C'est un jeune que je connais bien depuis un moment, qu'on intègre progressivement. Il ne faut pas non plus lui brûler les ailes, mais on sait que c'est un jeune joueur qui a un très gros potentiel, qui va grandir au club et qui va, j'espère pour lui, dans les mois à venir s'installer durablement dans l'équipe ».

Auteur d'une belle prestation et à l'origine des deux buts, Camavinga a sans doute gagné le droit d'être revu prochainement.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à Monaco (2-2), Julien Stephan n'a pas eu peur de lancer dans le grand bain la jeune pépite du Stade Rennais Eduardo Camavinga (16 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.