Stade Rennais – Mercato : la barre des 15 millions largement franchie pour Niang ?

Stade Rennais - VIDEO : M’Baye Niang s’offre un doublé avec le Sénégal et entre dans l’Histoire

La situation de Mbaye Niang, l’attaquant du Stade Rennais prêté avec option d’achat par le Torino, devient de plus en plus brûlante.

Dans trois mois, le prêt de Mbaye Niang avec le Stade Rennais va arriver à expiration. Et le club breton va se retrouver avec un dilemme sur l’option d’achat de 15 millions d’euros à lever pour obtenir l’arrivée définitive du joueur.

Fort de ses bonnes prestations sous le maillot rennais, notamment en 2019, Mbaye Niang laisse un a priori plutôt favorable au club breton mais pas seulement, puisque nous vous relayions hier l’intérêt de l’OM pour l’attaquant sénégalais dans le cas où Mario Balotelli ne serait pas conservé l’été prochain.

Jusqu’ présent, la barre était donc fixée à 15 millions d’euros, montant de l’option d’achat fixée par le Torino à Rennes. Néanmoins, selon Mercato365, le montant pourrait rapidement augmenter car « d’autres clubs anglais pourraient jouer la surenchère ». Le Stade Rennais pourrait-il donc tenter d’acheter le joueur au montant de l’option pour le revendre plus cher à un club de Premier League ? L’occasion de faire un joli coup financier à défaut de conserver le joueur.

Julien Pédebos