par Alexandre Corboz

Stade Rennais – Mercato : Létang a plusieurs leviers à activer pour un grand attaquant

Sur les rangs pour accueillir un attaquant en janvier, le Stade Rennais fourmille d'idées pour dégager des liquidités.

En quête d'un buteur lors du Mercato de janvier, le Stade Rennais est prêt à tenter quelques gros coups. Comme l'a récemment fait savoir "Ouest-France", le club breton imaginait même la possibilité de faire venir Olivier Giroud (Chelsea, 33 ans), Kevin Gameiro (FC Valence, 32 ans) et même Ousmane Dembélé (FC Barcelone, 22 ans). Des joueurs qui, économiquement, peuvent paraître inatteignables pour Rennes... Y compris sur des prêts.

L'apport de Pinault

D'après le quotidien local, faire venir une star à Rennes est loin d'être impossible pour deux raisons. D'abord parce que la famille Pinault, actionnaire des Rouge et Noir, est désormais prête à mettre la main au portefeuille, gargarisée par la belle saison 2018-2019 et la victoire en Coupe de France mais également parce qu'Olivier Létang a plusieurs possibilités de dégraissage.

Cinq à six candidats au dégraissage

Outre Diafra Sakho, sur le départ depuis de longs mois, Jordan Siebatcheu, Rafik Guitane, Souleyman Doumbia, Clément Grenier ou encore Jakob Johansson sont également susceptibles d'être cédé pour dégager des liquidités mais également de la masse salariale pour permettre la signature d'un tel renfort.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur les rangs pour accueillir un grand attaquant en janvier, le Stade Rennais fourmille d'idées pour dégager des liquidités.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.