Stade Rennais, PSG : Mbappé, Neymar, Ben Arfa… Julien Stephan livre ses vérités

false

Dans les colonnes du « Parisien / Aujourd’hui en France », Julien Stephan (Stade Rennais) a donné son avis sur les stars de Ligue 1… Et évoqué le fait qu’Hatem Ben Arfa soit toujours au Pôle Emploi.

Kylian Mbappé, un futur Ballon d’Or à ses yeux

« On parle d’un phénomène de précocité. Il s’est imposé très tôt dans un très grand club, en équipe nationale aussi. Il réunit toutes les qualités pour devenir, un jour, le meilleur joueur du monde. Il est techniquement très fort, va très vite et marque beaucoup de buts. Il a une grande confiance en lui et une haute estime de lui-même. C’est indispensable pour devenir un très grand. Il semble imperméable au doute. Il a des facilités et des facultés hors-norme. Voilà certainement un futur Ballon d’or ».

Content que Neymar soit resté en Ligue 1

« C’est une bonne chose pour la Ligue 1 et son exposition de conserver un joueur de cette classe. Il est différent. Il a du génie en lui. Avec Neymar, Paris a également davantage de chances de remplir ses objectifs, notamment en Coupe d’Europe ».

Hatem Ben Arfa, la page est tournée

« Il a certainement eu des sollicitations, mais je ne connais pas aujourd’hui son niveau d’ambition, ni ce qu’il attend exactement. Avant mon arrivée, il ne jouait pas beaucoup. J’en ai fait un élément central de l’équipe. On a vécu une belle aventure tous ensemble avec un titre à la clé. La fin de notre collaboration s’est révélée un peu particulière. Ça m’a surpris. Je n’ai pas bien compris. S’il a envie de continuer à jouer, j’espère qu’il trouvera un challenge à sa convenance dans lequel il sera susceptible de s’épanouir ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008