Stade Rennais : un crack « de la trempe d’un Ousmane Dembélé » va exploser cette année !

Stade Rennais : un crack « de la trempe d'un Ousmane Dembélé » va exploser cette année !

Pour tout le monde au Stade Rennais, ça ne fait guère de doutes. La saison 2019-2020 sera marqué par Eduardo Camavinga (16 ans).

Titulaire lors du trophée des Champions face au PSG et la semaine passée à Montpellier, Eduardo Camavinga (16 ans) représente l’avenir du Stade Rennais… Et peut-être même déjà son présent si l’on se fie aux échos de Bretagne.

« Il respire le foot »

Ce dimanche, « L’Equipe » consacre un focus au jeune milieu de terrain angolais. Un joueur promis à un brillant avenir par Landry Chauvin, qui était responsable du centre de formation des Rouge et Noir jusqu’en juin dernier. « Il est de la trempe d’un Ousmane Dembélé. J’imagine une trajectoire identique. Il respire le foot, il ne se pose pas la question de qui est en face (…) On sent une grande force en lui, comme une responsabilité, aussi », explique l’éducateur, qui a apprécié de collaborer avec un joueur d’une telle mentalité : « Il est rafraîchissant, pas comme d’autres qui peuvent être rapidement pollués par le contenu de leur contrat. Non, lui, il veut jouer au foot ».

Hatem Ben Arfa est déjà fan

De Julien Stephan au néo-rennais Jérémy Morel, tous louent l’état d’esprit et le talent du jeune Camavinga mais le plus bel hommage vient sans doute… d’Hatem Ben Arfa : « Techniquement et physiquement, c’est un monstre. C’est le joueur qui nous manquait la saison passée ».

Arnaud Carond