Résultat Ligue 1 : Evra commence par un succès avec l’OM, triplé de Gomis (5-1)

Pour sa première apparition sous le maillot de l’OM, Patrice Evra s’est fait voler la vedette par Bafé Gomis, auteur d’un triplé contre Montpellier (5-1).

Avides de revanche après leurs deux défaites contre Monaco et Lyon, les hommes de Rudi Garcia ont attaqué ce match tambour battant. Une ouverture de Florian Thauvin déviée de la tête par Rémy Cabella a permis à Bafétimbi Gomis d’ouvrir le score d’une frappe croisé après avoir effacé William Rémy (1-0, 4e). On prend les mêmes et on recommence : une passe de Thauvin par-dessus la défense, suivie d’un véritable centre de la tête signé Cabella, a offert à l’avant-centre phocéen son deuxième but à bout portant (2-0, 19e). Gomis a ensuite frôlé le triplé sur une reprise acrobatique repoussée par Laurent Pionnier, avant que Rolando ne creuse l’écart de la tête sur un coup franc de Thauvin maladroitement prolongé par Mounié (3-0, 38e).

Deuxième triplé en L1 pour Gomis

Brillant durant le premier acte, l’OM a eu plus de mal eu début du second. Une faute de Patrice Evra a ainsi permis à Ryad Boudebouz, sur coup franc, de redonner espoir à son équipe en trouvant la lucarne des cages olympiennes (3-1, 49e). Les hommes de Frédéric Hantz semblaient alors tout proches du 3-2. Mais à la suite d’une superbe ouverture de Morgan Sanson, Florian Thauvin a contrôlé le ballon (du bras ?) et servi Gomis, qui n’a plus eu qu’à propulser le ballon au fond des filets (4-1, 77e). Le suspense désormais enterré, Thauvin y est allé de son but sur penalty après une main de Rémy, exclu sur le coup (5-1, 7e).

Au classement, l’OM dépasse Guingamp et se hisse provisoirement à la cinquième place. Montpellier reste 14e avec seulement deux longueurs d’avance sur la zone rouge.

Sylvain Opair