Résultats Ligue 1 : Sankharé sauve le LOSC, les Girondins s’écroulent

Cinq rencontres de la deuxième journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi soir.

À la peine en ce début de saison, le LOSC a signé son premier succès de la saison face à Dijon (1-0). Si la première période fut très fermée, la seconde a permis aux deux équipes de se procurer des occasions. Servi en retrait par Fouad Chafik, Romain Amafitano n’a pu cadrer sa reprise de l’intérieur du pied (62e). Une parade magnifique de Baptiste Reynet sur sa ligne a ensuite privé Eder, auteur d’une tête magnifique, de son premier but de la saison (76e). Ryan Mendes avait quant à lui trouvé la barre au début de second acte sur un centre-tir involontaire (54e).

C’est finalement la recrue Younousse Sankharé, titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, qui a fait la différence en profitant d’un contrôle trop long d’Eder pour croiser sa frappe du gauche au ras du poteau (1-0, 87e) !

Quelques kilomètres plus au sud, le derby de la Garonne a tourné à l’humiliation pour les Girondins de Bordeaux, écrasés par le TFC d’un grand Martin Braithwaite, auteur d’un doublé (4-1).

LOSC 1-0 Dijon FCO
(Sankharé 87e)

Stade Rennais 2-0 AS Nancy
(Gourcuff 23e, Sio 81e)

FC Lorient 0-3 SC Bastia
(Saint-Maximin 25e, Crivelli 37 et 81e)

SCO Angers 0-1 OGC Nice
(Plea 4e)

Toulouse FC 4-1 Girondins de Bordeaux
(Dop 3e, Jullien 10e, Braithwaite 67 et 82e / Kiese-Thelin 90e)

Un peu plus tôt cet après-midi, l’AS Monaco est allée chercher les trois points sur la pelouse du FC Nantes (1-0). Hier soir, l’OL avait battu le SM Caen (2-0).