ASSE : Aït Bennasser, meilleur qu’Ole Selnaes ?

Girondins - Mercato : Bordeaux contre-attaque dans le deal Kamano - Bennasser

Youssef Aït Bennasser a rendu une pâle copie dimanche contre Lille (0-1) mais Fousseni Diawara continue de voir en lui une bonne pioche pour les Verts.

« Yann M’Vila est notre métronome et quand il perd cinq ballons sur dix, ça enlève de la confiance aux autres. Mais à côté de lui aussi il y en a un qui en a perdu et cela m’ennuie un peu plus… » : Jean-Louis Gasset a épinglé Youssef Aït Bennasser après la défaite de l’ASSE contre le LOSC, dimanche, à Geoffroy-Guichard. Prêté par Monaco, le milieu de terrain marocain est complètement passé à côté de son match.

Avant d’être remplacé à l’heure de jeu par Valentin Vada, le nouveau n°8 des Verts avait gagné 10 ballons mais il en avait perdu 15, avec seulement 71% de passes réussies. Une prestation à oublier, mais Fousseni Diawara continue pourtant de penser qu’entre Ole Selnaes et la recrue hivernale, l’ASSE n’a pas perdu au change.

C’est en tout cas ce que l’ancien défenseur a dit mardi soir sur le plateau du Club ASSE, sur TL7. « Aït Bennasser a été moyen, en étant gentil, mais c’est toute l’équipe qui a été en dedans contre Lille. J’entends plus parler de lui que quand il a sorti un gros match à son arrivée contre Marseille. Il est nouveau. Il faut lui laisser du temps. Il peut avoir le même rendement que Selnaes et même un rendement supérieur, j’en suis persuadé. »

Laurent HESS