ASSE : ces jeunes pour qui l’horizon est bien bouché

Inventaire des jeunes issus de la formation stéphanoise qui, à l’instar de Kenny Rocha Santos et Vagner Dias Gonçalves, peuvent se faire du souci pour la suite de leur carrière en Vert.

Théo VERMOT

Récompensé de la montée de la réserve l’an dernier par un premier contrat pro d’un an, le portier a profité du prêt d’Alexis Guendouz et du départ d’Anthony Maisonnial à Sion. Mais il n’est là que pour compléter l’effectif.

Alexis GUENDOUZ

Prêté à Pau et prolongé jusqu’en 2020 dans la foulée, le portier n’a aucune perspective. L’avenir du club, c’est plutôt Stefan Bajic (17 ans).

Rayan SOUICI

Prêté à Sannois Saint-Gratien, le milieu défensif, repositionné en défense centrale, n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui à son arrivée au centre de formation.

Mickaël NADE

Surnommé « le nouveau Kurt Zouma », le robuste défenseur central a disparu de la circulation. Souvent blessé, il peine à enchaîner les matches en National 2.

Wesley FOFANA

Passé pro à la surprise générale au printemps, le défenseur central, appelé par Jean-Louis Gasset lors de la préparation, a vite été renvoyé en réserve. Beaucoup trop tendre.

Léo PETROT

Capable de jouer à gauche ou dans l’axe, le vice-capitaine de la réserve est l’un des piliers de la formation de Laurent Batlles. Mais pour compléter son groupe, c’est au jeune Marvin Tshibuabua que Gasset a fait appel à Nice, et pas à lui.

Mickaël PANOS

Actuellement blessé, le latéral droit a fait une brève apparition face à Monaco, quand Gabriel Silva s’est blessé. Mais malgré les indisponibilités conjuguées du Brésilien et de Mathieu Debuchy, Gasset ne lui a pas vraiment fait confiance, préférant repositionner Kévin Monnet-Paquet.

Dylan SAGUN

Arrivé en provenance de Sedan, le latéral gauche, originaire de Roanne, a vite montré ses limites. Il n’a été titularisé qu’une seule fois en National 2 lors de la première partie de saison.

Cyril MARTIN-PICHON

Le milieu de terrain défensif est un bon soldat pour la réserve. Mais il n’entre pas du tout dans les plans de Jean-Louis Gasset.

Lamine GHEZALI

Talentueux mais frêle, le petit ailier, souvent blessé, joue les intermittents du spectacle en réserve. Pas de quoi attirer l’attention de Gasset, même s’il vient de marquer contre Yzeure-Moulins samedi dernier (2-2).

Samy BAGHDADI

Recommandé par Christian Lopez, apprécié par Dominique Rocheteau, l’attaquant avait inscrit 14 buts en réserve l’an dernier mais après avoir prolongé, il a passé la première partie de saison sur le flanc à cause d’une opération des ligaments croisés. Son retour est programmé pour la fin de l’hiver mais à son poste, l’avenir, c’est plutôt Makhtar Gueye.

Laurent HESS