ASSE, FC Nantes, LOSC, OM, PSG : le club français qui a la meilleure image est…

ASSE : la course à la Ligue des champions passionne les supporters des Verts 

Le baromètre sur le football d’un institut de sondage, présenté ce jour par la LFP et Première Ligue, met en valeur le club français qui a la meilleure image. Et c’est l’AS Saint-Etienne qui est devant.

Comme le rapporte le club dans un communiqué publié ce jour, le dernier baromètre IPSOS 2019 réalisé auprès de 5013 Français intéressés par le football et âgés de 16 à 75 ans révèle qu’avec 80% d’opinion favorable, l’ASSE est le club qui a la meilleure image. Une image supérieure de 16 points par rapport à la moyenne des clubs de Ligue 1.

Les Verts peuvent d’ailleurs s’enorgueillir d’une progression véritable dans tous les domaines depuis le dernier sondage : +3 pts par rapport à son indice de sympathie (79%), +4 pts par rapport à son image de club « formateur » (75%), +3 pts par rapport à son engagement citoyen et social (50%), +9 pts par rapport au dynamisme (74%), +9 pts par rapport à l’attractivité (73e) et même +13 pts par rapport à l’ambition où l’ASSE passe 4e de Ligue 1.

Le rapport souligne également le bon travail réalisé par l’ASSE par rapport à son contenu sur Twitter, puisqu’il est tout simplement le mieux noté de tout le championnat français.

Arnaud Carond