ASSE : Jean-Louis Gasset met une pression supplémentaire sur ses cadres

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, sait que les Verts vont devoir faire un parcours proche de la perfection pour accrocher la troisième place de Ligue 1.

Alors que les Verts démarrent cette 33e journée de Ligue 1 à trois points de l’OL, troisième, le podium n’est donc pas un rêve lointain pour l’ASSE. Mais pour cela, il faudra absolument être au top et Jean-Louis Gasset sait sur qui se reposer pour cela.

Évoquant notamment les cas de Perrin, M’Vila, Debuchy ou Khazri en conférence de presse d’avant-match contre le Stade Reims, le coach des Verts leur a demandé tout simplement un sans-faute. « Il faut que les cadres, qui connaissent les matches couperets, s’adaptent à la situation », a expliqué Gasset.

L’entraîneur de l’ASSE a expliqué que ces cadres devaient être le moteur du groupe dès Reims et jusqu’à la fin de la saison, en donnant l’exemple avec aucune erreur commise… «  On prendra un maximum de points si l’on fait peu d’erreurs lors des 6 derniers matches de la saison. Ces joueurs savent ce que ça veut dire. À des Debuchy, des Perrin, des M’Vila ou des Khazri, vous n’avez pas besoin de leur expliquer deux fois ce que vous attendez d’eux ». A voir s’ils arrivent désormais à répondre sur le terrain pour les six matchs à venir.

Julien Pédebos