ASSE : la preuve irréfutable du retour en forme de Rémy Cabella

Souvent raillé ces derniers mois, le milieu de terrain de l’ASSE, Rémy Cabella, enchaine les solides prestations depuis quelques semaines. Chiffres à l’appui.

Un but face au Nîmes Olympique (2-1), un autre dans les toutes dernières secondes lors du déplacement de l’ASSE à Amiens (2-2). Puis, hier, lors du match face au Stade de Reims, pour l’ouverture du score en première période sur la pelouse d’Auguste-Delaune. Rémy Cabella buteur, c’est un fait. Mais Rémy Cabella influent sur le jeu de ses partenaires, beaucoup de supporters des Verts l’attendaient depuis des semaines. Voir même des mois.

L’ancien marseillais, qui n’a pas échappé aux critiques, est en passe de faire ses détracteurs. Et ce depuis plusieurs matches. Hier, en Champagne, Cabella est une fois encore celui qui a touché le plus de ballons. 101, comme le rappelle le site de la Ligue de Football Professionnel, avec 17 gagnés, 26 perdus et 86% de passes réussies.

C’était déjà le cas contre les Girondins de Bordeaux lorsque l’ASSE s’était imposée 3-0 il y a une semaine (83 ballons touchés, 12 gagnés, 12 perdus, 90% de passes réussies). Ainsi qu’à Amiens, seulement devancé par Loïc Perrin (79 ballons touchés).

Au-delà de ses buts, et de son implication évidente, Cabella montre, et c’est important, que son entente avec Wahbi Khazri fonctionne. Ce ne fut pas toujours le cas cette saison. Mais ça arrive au meilleur moment pour les supporters des Verts.

L.T.