ASSE : le président de l’UEFA donne son feu vert au retour de Michel Platini

false

Juste avant la rencontre entre l’équipe de France et l’Albanie, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a confirmé que Michel Platini pouvait reprendre des fonctions dans le monde du football.

Lancée par Jacques Vendroux, la rumeur d’un retour de Michel Platini à l’AS Saint-Etienne fait grand bruit dans le Forez. Il faut dire que l’idole du football français dans les années 80 viendrait pour prendre la place d’un Roland Romeyer très contesté par les supporters en tant que président du directoire.

L’ancien numéro 10 a occupé de multiples fonctions au sein de la FIFA et de l’UEFA depuis deux décennies avant d’être suspendu pour une sombre histoire de versements occultes qui avait tout du guet-apens, au moment où il lorgnait la présidence de l’instance mondiale.

Mais sa sanction est arrivée à échéance, comme l’a confirmé le patron de l’UEFA, Aleksander Ceferin, avant le match Albanie-France d’hier soir : « Michel Platini n’est plus suspendu. Il peut espérer occuper toutes les fonctions, en dehors de celle de footballeur ». Le feu est vert pour le roi Michel, est-ce un signe ?

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001